Quel rôle joue le courtier dans la recherche d'un prêt hypothécaire à Sherbrooke?
Vous vous sentez perdus? Bref, un courtier à Sherbrooke vous donne accès à divers prêts hypothécaires beaucoup plus que si vous aviez fait vos propres recherches, et ce, en beaucoup moins de temps et d'effort.
Le rôle du courtier réside dans le fait de vous conseiller à travers chacune des étapes vous permettant d'acquérir un financement hypothécaire. Le courtier vous guide durant le déroulement de votre transaction d'achat, de la présentation du dossier au prêteur en terminant par l'acte de vente signé devant notaire. Le courtier vous informe des documents à posséder et à donner à votre prêteur. Il vous donnera de façon précise les instructions en vue d'aller chercher des conditions spécifiques à l'achat de votre future maison comme les tests de percolation ou les examens d'eau. Le courtier vous met en relation avec le responsable de la banque avec laquelle vous transigerez votre prêt hypothécaire et vous informera également de plusieurs autres éléments utiles à la conclusion de votre transaction.
Comme professionnel, le courtier hypothécaire peut vous suivre dans les diverses étapes pour l'obtention d'un prêt hypothécaire spécifique à vos besoins. Il vous conseillera dans l'analyse de votre situation afin que vous puissiez tirer profit des privilèges que procure l'achat d'une résidence et ce, avec un minimum de stress. Ses importants conseils vous permettront d'aller chercher des taux d'intérêts hypothécaires peu élevé ou encore de vous mettre à l'abri d'une hausse de taux d'intérêt hypothécaire.
Le courtier hypothécaire connaît les différentes institutions financières, ce qui vous épargne bien des tracas. Il lui revient parfois d'intervenir auprès d'une vingtaine de prêteurs avant de fixer le prêt hypothécaire qui convient le mieux à votre situation. C'est une personne ressource pour un premier emprunt. Il est en mesure de trouver du financement du côté des institutions financières traditionnelles, certes, d'un autre côté le courtier peut parfois emprunter d'autres chemins pour rendre visite à des prêteurs privés et dans certaines occassions des compagnies d'assurances pour les gens qui chercher à emprunter et qui se voient refuser un prêt hypothécaire chez les institutions financières.
Sachez que le courtier est totalement gratuit pour l'acquéreur. Effectivement, c'est l'institution financière qui défraie les honoraires du courtier pour tout prêt conclu pour le travail fait par celui-ci. soyez un acheteur expérimenté, il serait de votre devoir de vous informer de la multitude de services que vous offre un courtier hypothécaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire